Mental’O : votre réseau de conseillers en Orientation Scolaire & Professionnelle

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

Les lauréates des trophées Femmes de l'économie

Trophée femmes de l'économie

Economie - Trophée femmes de l'économie photo Fred Marquet 25/11/2016 © MARQUET Frédéric

Les trophées des Femmes de l'économie permettent de mettre à l'honneur les femmes investies à un haut niveau de responsabilité, récompenser leur travail et leur persévérance dans majoritairement masculin. Dans une sélection de 200 candidates du territoire Auvergne Rhône-Alpes et Genevois, les lauréates ont été désignées, hier, à l'opéra-théâtre de Clermont, à l'issue d'une grande journée de rencontres.

Parmi toutes les talentueuses femmes nommées cette année, six lauréates d'Or ont été récompensées pour leur qualité de leur parcours professionnel. Et seule est Auvergnate : Delphine Giraud-Levadoux, directrice du Novotel Clermont-Ferrand a reçu le Trophée Femme Dirigeante. Originaire de Charente-Maritime, Delphine Giraud-Levadoux a commencé à travailler à 13 ans dans l'hôtel familial. Après avoir fait l'école hôtelière de La Rochelle, elle part s'installer à Clermont-Ferrand où elle débute sa carrière chez Ibis. Très vite, elle rejoint le Novotel en tant que numéro 2. « En 2005, le propriétaire décide de me confier la direction de l'hôtel. J'ai alors 33 ans et constate avec étonnement que nous sommes seulement 17 femmes directrices sur 130 hôtels Novotel en France… et je suis la plus jeune ! » Delphine Giraud-Levadoux est fière d'avoir réussi à transformer le Novotel en un bel et grand hôtel 4 étoiles en seulement quelques années. « Participer aux trophées, c'est porter un regard bienveillant sur soi et son passé, en extraire le meilleur. Cela permet de mettre en lumière le succès d'une belle entreprise mais aussi l'aventure humaine qu'elle représente. »