Mental’O : votre réseau de conseillers en Orientation Scolaire & Professionnelle

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris

L'Officiel de la Franchise fait découvrir Mental'O à ses lecteurs

article de l'Officiel de la Franhise

Créé en 2014, le réseau spécialisé dans le conseil en orientation professionnelle et scolaire entend continuer son développement en franchise. L'enseigne, qui propose un contrat de licence de marque, compte d'ores et déjà une trentaine de membres. "Nous avons l'ambition de doubler notre effectif en 2016, notamment dans les centres urbains et les villes de moyenne importance où l'offre n'est pas très développée', indique Marie Thévenet, la co‚fondatrice de Mental'O et chargée du développement commercial. L'enseigne mise sur plusieurs types de profils comme les indépendants déjà installés dans le secteur et qui souhaitent compléter leur offre de service ou les futurs candidats à la franchise désirant se lancer et démarrer rapidement. "Nous avons une méthode efficace d'accompagnement et une formation qui permet de s'installer rapidement, indique Armelle Riou, présidente et directrice générale de l'enseigne. Nous n'exigeons pas forcément une expérience dans l'orientation pour nous rejoindre."

AVOIR UNE QUALITÉ D'ÉCOUTE

Pour intégrer le réseau, d'autres critères sont demandés comme une expérience riche en entreprise. "C'est la condition qui permet de donner des conseils éclairés aux jeunes et aux adultes pour les orienter", souligne Marie Thévenet. Autre point essentiel : avoir des qualités d'écoute, tant pour les jeunes que pour les adultes. 'Cest un enjeu important pour une personne qui vient faire un bilan d'orientation. Les qualités humaines sont un critère essentiel", indique Armelle Riou. Les conditions d'accès au réseau, les deux co-fondatrices les ont voulues simples et accessibles: la première année, l'investissement est de 3 000 euros, licence de marque, formation, outils de travail et de communication compris. "Ensuite, la redevance diminue à 1 500 euros par an, souligne Armelle Riou. Nous avons également un outil intranet permettant à nos licenciés de réaliser les bilans d'orientation. Dans ce cadre une redevance mensuelle s'ajoute en fonction du nombre de bilans réalisés avec un prix dégressif.