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Mental'O veut Implanter des conseillers dans tous les départements de France

Mental’O veut Implanter des conseillers dans tous les départements de France

Article : AC franchise.com – 21 février 2016

La franchise Mental’O est une enseigne lancée par deux femmes : Armelle Riou et Marie Thévenet qui ont fait un constat : de nombreux jeunes étudiants affirment regretter leur choix de filière et plus de deux tiers des Français aspirent à changer de vie. (Selon deux enquêtes d’opinion).Convaincues de l’importance du choix de l’orientation scolaire et professionnelle, les fondatrices mettent en place une nouvelle méthode conjuguant rigueur scientifique et dimension humaine au profit de l’accomplissement de soi.

Fonctionnement du concept

D’après l’enseigne tout commence par interroger les sujets sur leurs motivations et leurs intérêts aux différentes étapes clés de leurs parcours. Il s’agit d’un accompagnement qui pousse la personne à se connaitre elle-même dans un premier temps pour qu’elle puisse identifier les fonctions et secteurs d’activité lui correspondant. La seconde étape consiste à mettre en place une stratégie de parcours d’études, si ce sont des jeunes, ou de valider leurs projets d’évolution professionnelle, si ce sont des adultes.Mental’O propose aussi des séances de training ou de coaching sur-mesure en cas de besoin.

Mise en place d’un réseau de « Mentalistes »

Actuellement, l’enseigne compte près de 22 conseillers spécialisés dans le conseil en orientation scolaire et professionnelle en France. Son but est de couvrir des villes françaises en proposant aux futurs franchisés sa méthode et des outils de travail et de communication. Elle veut former au minimum un conseiller Mental’O par département. D’après les fondatrices, pour devenir conseiller « Il leur faut une grande ouverture, de réelles qualités humaines, une bienveillance naturelle et un sens du contact avec les jeunes. »Les outils mis à disposition, où le numérique tient une grande place, ne négligent pas le contact et la relation humaine entre le conseiller et ses clients. Il s’agit entre autre d’une plateforme web qui offre aux conseillers une gestion optimal des tests et questionnaires. Le franchisé profite aussi de la Startbox : Des outils de travail et de communication qui permettent aux conseillers de démarrer rapidement pour pouvoir se concentrer sur les aspects essentiels de son métier.Se développant en licence de marque, l’enseigne garde contact avec ses conseillers au cours de formations continues et de rencontres informelles et conviviales initiées deux fois dans l’année…