Mental’O : votre réseau de conseillers en Orientation Scolaire & Professionnelle

Les lauréates des trophées Femmes de l'économie

Trophée femmes de l'économie
Parmi toutes les talentueuses femmes nommées cette année, six lauréates d'Or ont été récompensées pour leur qualité de leur parcours professionnel... dont Armelle Riou Fondatrice de Mental'O

Un trophée d’or pour Armelle Riou, Pdg de Mental'O

Un trophée d’or pour Armelle Riou, Pdg de Mental'O

Un trophée d’or pour Armelle Riou, Pdg de Mental'O

Armelle Riou, la Haut-Savoyarde Pdg de Mental'O, a reçu le trophée d'or "femme chef d'entreprise prometteuse" des Femmes de l'économie Auvergne-Rhône-Alpes.

Rencontres de l'Orientation du Figaro étudiant

Les rencontres de l'orientation - Paris Bercy

Rencontres de l'Orientation du Figaro étudiant

Mental'O était présent à Paris-Bercy Hôtel Arena-Accord les 14 et 15 octobre dans le cadres des Rencontres de l'Orientation du Figaro étudiant.

Une « mentaliste » pour orienter les élèves perdus

catherine-bieliaeff-le-parisien-150pxh.jpg

Une ex-cadre dans le marketing propose aux jeunes Oisiens un test d'orientation innovant. Plus que les notes, c'est leur personnalité qui est prise en compte.

Mental'O s'implante à Valence

Mental'O s'implante à Valence

Mental'O s'implante à Valence

Spécialiste de l'orientation scolaire et professionnelle, le réseau Mental'O a ouvert, avec Catherine Boiton, professionnelle de l'accompagnement des jeunes et des adultes, une antenne à Valence en Septembre 2015. Le réseau poursuit sa croissance, et compte désormais 34 antennes réparties en France y compris dans les Dom-Tom et en Suisse. Fondé par Armelle Riou et Marie Thévenet, Mental'O est un réseau national de conseiller en orientation scolaire et professionnelle qui se développe en licence de marque depuis sa création en 2014.

Mental'O, plus de 300 jeunes coachés en 3 jours !

Rencontres de l'Orientation du Figaro-Étudiant à Bercy

Les Rencontres de l'Orientation du Figaro-Étudiant à Bercy ont donné lieu, notamment, au coaching de plus de 300 jeunes durant ces 3 journées dédiées à l'orientation. Une bonne idée pour découvrir toute l’efficacité et toute la performance du réseau de coaching que Mental'O a déjà mis en place à travers la France. 1 minute 30 en vidéo pour découvrir l'ambiance de ces 3 jours exceptionnels.

Le Figaro Étudiant fait Bercy

Mental'O est au cœur des es Rencontres de l'orientation à Bercy

Toute la rédaction du Fi­garo Étudiant est mobilisée samedi pour les Rencontres de l'orientation qui ont lieu à Bercy à Paris (AccorHôtels Aren­a). Mental'O est au cœur de l'évènement. 

Interview d'Armelle RIOU aux journées de rencontres de l'Orientation du Figaro Étudiant - Europe 1

Découvrez l'interview d'Armelle Riou, créatrice de Mental'O, aux journées de l'Orientation organisées par le Figaro Étudiant

Mental'O aux Rencontres de l'Orientation du Figaro Etudiant

Un évènement à Paris avec Mental'O et le Figaro-étudiant

Mental'O, partenaire de la 1ère édition des Rencontres de l'Orientation du Figaro Etudiant

Magazine Elle Suisse : Bilan de carrière, le nouvel atout

Bilan de carrière, le nouvel atout

Parce qu’une carrière professionnelle ne ressemble plus à un long fleuve tranquille, la française Armelle Riou a créé en 2014, avec Marie Thévenet, le cabinet d’orientation scolaire et professionnelle Mental’O, à Annecy. Interview.

 

 

Un bilan d’orientation personnalisé pour trouver son chemin

Cette question, si souvent posée aux jeunes, n’est pas simple. Mais un conseiller peut les aider

« Que feras-tu après ton Bac ? » Cette question, si souvent posée aux jeunes, n’est pas simple. Mais un conseiller peut les aider.

Le passage du lycée aux études supérieures est une étape clé, parfois stressante et déstabilisante. Face à une offre de formations très large, faire un choix s’avère difficile. « Malheureusement, trop peu d’élèves choisissent vraiment leur orientation en connaissance de cause et, donc, il y a un gros taux d’échec en Bac + 1 », prévient Armelle Riou, cofondatrice de Mental’O, société spécialisée dans le conseil en orientation scolaire.

Mental’O lutte contre les échecs de l'orientation

Mental’O lutte contre les échecs de l'orientation

La startup basée à Annecy a mis au point une méthodologie singulière pour aborder l’orientation des jeunes au-delà de leurs résultats scolaires. En moins de deux ans, les fondatrices de Mental’O ont développé un réseau dans une vingtaine de ville en France et en Suisse. Il doublera d’ici la fin de l’année.

Mental'O sur La matinale d'Europe 1 : Made in France

Annecy : un bilan de compétences pour collégiens et lycéen

Annecy : un bilan de compétences pour collégiens et lycéens

Si un adulte veut réorienter sa carrière, il a droit à des tests de personnalité. On s’intéresse à sa motivation, le tout validé par un bilan de compétences. Mais s’il s’agit d’un élève, on ne s’intéressera qu’à ses notes. Pourquoi ne pas utiliser les techniques d’orientation des adultes pour aider les jeunes à trouver leur voie ?

Mental'O veut Implanter des conseillers dans tous les départements de France

Mental'O orientation scolaire et professionelle est franchise lancée par deux femmes

Mental'O orientation scolaire et professionelle est franchise lancée par deux femmes : Armelle Riou et Marie Thévenet

La franchise Mental'O est une enseigne lancée par deux femmes : Armelle Riou et Marie Thévenet qui ont fait un constat : de nombreux jeunes étudiants affirment regretter leur choix de filière et plus de deux tiers des Français aspirent à changer de vie. (Selon deux enquêtes d’opinion). Convaincues de l’importance du choix de l’orientation scolaire et professionnelle, les fondatrices mettent en place une nouvelle méthode conjuguant rigueur scientifique et dimension humaine au profit de l'accomplissement de soi.

Mental'O fait le Buzz

Mental'O fait le Buzz

IL ont le regard profond et le sourire avenant des personnes bienveillantes. Leur mission ? Voler au secours de jeunes obligés de se choisir une orientation alors qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent faire plus tard. Et pourtant. Avant le 20 mars, tous les élèves de terminale auront dû formuler leurs voeux d'orientation post bac. Un casse-tête pour certains jeunes. Un vrai stress pour tous les parents.

Page 2 sur 2