J’ai eu plusieurs fois l’occasion de faire appel à Mental’O. Il faut dire que j’ai d’abord vu le chemin de mon frère ainé s’éclairer suite à son bilan d’orientation.
Pour ma part, malgré un très bon dossier scolaire et une foule d’activités extra-scolaires, je me suis sentie perdue dans mon orientation au lycée : droit ? médecine ? Le bilan d’orientation m’a permis d’observer ma personnalité avec du recul. Présentant une forte appétence pour la créativité et le lien interpersonnel, la conseillère et moi avons assez rapidement écarté le droit du champ des possibles. Elle m’a proposé une ouverture vers la communication et le marketing et j’ai pu rejoindre rapidement l’EDHEC où je me suis orientée vers le marketing du luxe.
Suite à ce cursus, j’ai réalisé un nouveau bilan qui a remis en exergue mon besoin de sécurité financière, de carrière et d’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Plutôt qu’approfondir le marketing, j’ai choisi de faire un master spécialisé Manager Marketing, Data et Commerce Electronique, ce qui complète bien mon profil et m’a permis de décrocher une alternance au sein de l’agence Publicis pour le compte de Renault. Les Bilans d’orientation Mental’O m’ont donc offert un certain recul sur ma personnalité, ce qui m’a permis de faire des choix plus sereins. J’ai également pu apprécier la présence rassurante d’Armelle, ma conseillère, à la fois proche, soutenante et pragmatique tout au long de mon cursus.
Mélanie G, de lycéenne à Master en marketing & e-commerce