Skip to main content
Carole Rouch, conseillère d'orientation à Toulouse

Carole Rouch

TOULOUSE • MONTAUBAN • CARCASSONNE • ALBI

Mes 25 années d'expérience professionnelle et personnelle m'ont permis de renforcer mes compétences pour guider les étudiants vers une vie professionnelle épanouissante qui met en valeur leurs talents.

Après avoir travaillé pendant des années en entreprise en tant que responsable commerciale et marketing, j'ai dirigé une école de formation supérieure et j'ai conseillé en orientation scolaire. J'ai également mis en œuvre mes compétences pour aider les jeunes qui se destinent à des métiers appris grâce à un parcours en apprentissage, quelle que soit la durée de leurs études. Ma générosité m'a poussée à consacrer du temps sans compter pour prodiguer des conseils avisés à chaque élève ou étudiant, les orientant avec minutie de manière à correspondre à leurs besoins uniques.

Ma patience et ma détermination me permettent d'accompagner les jeunes qui évoluent à leur propre rythme, leur offrant la possibilité, comme aux autres, de cultiver leurs talents et de donner du sens, et ainsi trouver le bonheur dans leurs études et leurs futurs métiers. Mon contact quotidien avec des chefs d'entreprise et leurs structures renforce ma crédibilité pour préparer les jeunes à évoluer dans ce milieu, que ce soit en les coachant pour leur dossier de recrutement ou pour les entretiens qui suivent.

  • Votre conseil en orientation dans la ville de TOULOUSE
  • Diplômée de l’IAE Toulouse Management School : DEA en Sciences de Gestion
  • 8 années en entreprise dans des fonctions de Responsable de gestion et Responsable commerciale
  • 10 années en tant que Déléguée générale adjointe du Grand sud au Centre de la formation bancaire
  • Pendant 19 ans, Directrice d'un établissement de formation supérieure privée
  • Accompagnement personnalisé des étudiants et formatrice en marketing et négociation commerciale

J'aime

  • Mes enfants, ma famille
  • Le sport
  • Le partage et l’échange
  • La vie
  • La fête entre amis
  • Les jeunes

Je n'aime pas

  • La mauvaise foi
  • Le froid
  • L’intransigeance
  • L’injustice
  1. Le bilan de madame Rouch m’a beaucoup éclairée sur moi, sur les domaines professionnels qui me correspondent et même ceux auxquels je n’avais jamais pensé, même si j’avais une idée de ce que je voulais faire !
    Ces conseils sont pertinents et argumentés, bien expliqués : concis, nets, précis et parfaitement adaptés !
    Je recommande déjà car je pense que cela peut beaucoup aider les personnes perdues sur ce sujet dont on parle sans jamais s’y pencher réellement : notre orientation professionnelle.

    Maelis
  2. Ce bilan m’a ouvert plein de portes dans plein de domaines, c’est super intéressant car elle m’a tout expliqué en fonction de mes centres d’intérêt, ce que j’aime, ce qui m’intéresse… Et à partir de cela elle m’a proposé plein de domaines différents assez larges dans lesquels c’est à moi de faire des recherches pour choisir.
    Les conseils de Carole Rouch sont super argumentés donc on comprend tout et surtout c’est super logique avec nos passions et ce qu’on pourrait faire. Je recommande fortement.

    Joane
  3. « Mon bilan d’orientation exploratoire m’a permis de me donner des précisions que je n’avais pas, sur des secteurs professionnels, et une aide pour m’orienter. Cela a été un éclairage sur ma personnalité qui m’a permis de découvrir des domaines attrayants pour envisager mon avenir, des conseils vraiment parlants qui me correspondent.
    Une vraie vision personnelle pour envisager un futur professionnel et me permettre en plus de faire des choix car madame Rouch m’a proposé un plan A, un plan B, un plan C. Je sors plus confiant car après avoir raté cette première année d’université, j’avais perdu tout espoir de trouver quelque chose qui me convienne… »

    Loann
  4. « Un bilan par madame Rouch qui m’a apporté des conseils et cela m’a conforté dans mes idées. Cela a prouvé que je me connaissais un peu. J’ai eu des pistes d’orientation précises qui vont me permettre d’avancer. Pour moi c’est beaucoup plus clair et ce bilan a été utile car il est très professionnel et l’argumentation des pistes proposées en fonction de mon profil m’a convaincu et rassuré . Je suis très content… Je recommande fortement même quand on a une petite idée ! »

    Thomas
  5. « J’ai fait un bilan d’orientation avec une conseillère Éclaireurs de l’Orientation lorsque j’étais en train de réaliser une poursuite d’études à bac + 3 : je souhaitais passer ensuite un concours d’entrée pour effectuer mon M1 et mon M2 dans une grande école de commerce mais ne savais pas vraiment si les débouchés qu’elle pourrait m’offrir me conviendraient. 
Les résultats de ce bilan m’ont permis de conforter mon attrait pour la promotion et le développement du secteur de la culture et de l’audiovisuel en particulier. J’ai pu ainsi orienter mes recherches de stage et de césure dans cet objectif et surtout donner un sens à mes études. »

    Simon