L’EHL Hospitality Business School, élue meilleure école hôtelière du monde, va au-delà de l’excellence en intégrant le Bilan de Profilage Mental’O. Avec un Career Center dédié, cette école renommée accompagne désormais ses 4 000 étudiants de 125 nationalités vers des choix éclairés, allant de la communication digitale à la finance. Cette nouvelle collaboration a pour objectif d’aider les étudiants à mieux se connaître pour réussir leur parcours académique et professionnel.
Fondée en 1893 à Lausanne, en Suisse, l’EHL est réputée depuis 130 ans pour être pionnière dans les méthodes d’enseignements des métiers de l’hôtellerie… et plus encore ! Ainsi, cette école de renom forme aux métiers de demain, de la communication digitale à la finance, en passant par la création d’entreprise.
L’école d’hier a bien grandi et compte aujourd’hui 3 campus à Lausanne, Passugg et Singapore.
L’EHL Hospitality Business School a créé en son sein un Career Center afin d’accompagne et orienter les étudiants pour faciliter leur intégration sur le marché du travail : accompagnement à la recherche de stages ou d’emplois, orientation, conférence, ateliers, préparation aux entretiens, etc.
Toujours à la recherche d’outils performants pour accompagner au mieux les spécificités de leurs étudiants, l’école a sélectionné le Bilan de Profilage Mental’O, afin d’offrir une vision de la personnalité à 360°, intégrant les types d’intelligence, les motivations, les fonctionnements cognitifs, etc. Bref, des éléments précieux qui aident à mieux se connaître pour faire les bons choix de parcours.
Les 6 personnes du Career Center ont été formées à la méthode et peuvent ainsi conseiller les étudiants, en s’appuyant sur un outil performant.
« Le Bilan de Profilage a été créé à la demande des professionnels des RH pour recruter, manager et accompagner les équipes. En se dotant de cet outil apprécié des recruteurs, les étudiants de l’EHL bénéficient d’une grille de présentation directement utile, compréhensible et exploitable par les entreprises. Un CV augmenté en quelques sortes ! »
Armelle Riou, fondatrice de la méthode